Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rachat de crédits

Le regroupement de crédit à la consommation transforme la circonstance trésorière

19 Mai 2015 , Rédigé par Emilie Bastard Publié dans #Finance

Le regroupement de crédit à la consommation  transforme la circonstance trésorière

Le rachat de prêt à la consommation est une solution de financement par laquelle une agence financière rassemble tous crédits actuel d’un particulier pour des besoins privés et les réunit en un seul crédit en vue de diminuer les mensualités auprès d’une seule société.
Cette stratégie fournie la possibilité à un ménage de diminuer ses obligations de prêts et le pourcentage de son endettement.

Le "fichier des incidents de remboursement des crédits aux fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers": état de fait néfaste

Le FICP est un répertoire administré par la BDF qui centralise les données sur les personnes ayant été en incapacité de rembourser un crédit.


Le FICP est crée dans le but de préserver les organismes financiers contre le risque d'insolvabilité de leurs emprunteurs ainsi préserver les preneurs contre les crédits abusifs. Faute de règlement de vos cotisations, l'établissement de crédit informe la banque de France qui inscrit sur le champ l'incident de paiement dans sa répertoire.


Cette annonce se trouve dans la situation du non paiement de deux mensualités successif de votre crédit ou si le montant de l'échéance, non mensuelle demeure impayé durant plus soixante jours. La consultation du FICP est réalisable à travers une postulation par courrier ou d'aller au guichet de la banque de la France.

Le regroupement de prêt surendettement interdit le cataclysme

Tout individu peut vivre quelques crises financières de manière temporaire sans pour autant être surendettée. Le surendettement est spécifié par l’impossibilité pour le redevable de sûreté de faire face à la totalité de ses créances non professionnelles.
Pour éviter la catastrophe et les conséquences infernaux du surendettement, il existe énormément de possibilités pour s’en sortir comme le création d’un dossier auprès de la commission de surendettement ou le rachat de crédit surendettement.


Le regroupement de prêt est l'astuce parfaite dans le but d’interdire une urgence comptable par la restructuration de tous les crédits en vigueur en un unique auprès d’un seul établissement banquière donc réduire les échéances et allonger la période de règlement pour avoir un équilibre financier .
En baissant le degré de ses échéances l'individu passe d’une conjoncture du surendettement à une position stable et bien plus simple.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :