Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rachat de crédits

Le restructuration de prêt à la consommation réforme la circonstance financière

23 Avril 2015 , Rédigé par Emilie Bastard Publié dans #Finance

Le restructuration de prêt à la consommation  réforme la circonstance financière

La restructuration de crédit à la consommation est une opération bancaire par laquelle un organisme financier regroupe toutes créances actuel d’un particulier pour des exigences privés et les regroupe en un unique prêt afin d'alléger les mensualités auprès d’un seul organisme.
Cette méthode offre l'occasion à un ménage de minimiser ses obligations de crédits et le pourcentage de son endettement.

Le FICP: état de fait à esquiver

Le FICP est un fichier régi par la banque de France qui concentre les informations sur les entités ayant été en incapacité d'honorer un crédit.
Le FICP est crée en vue de protéger les organismes financiers contre le danger de la dépression de leurs emprunteurs ainsi protéger les acquéreurs contre les crédits abusifs. A défaut de remboursement de vos cotisations, l'établissement de crédit renseigne la banque de France qui inscrit tout de suite l'incident de règlement dans sa répertoire.


Cette proclamation intervient dans la condition du non paiement de deux mensualités consécutif de votre prêt ou si le montant de l'échéance, non mensuelle se maintienne impayé pendant plus 60 jours. L'examen du FICP est possible via une demande par poste ou d'aller au guichet de la banque de la France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :