Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rachat de crédits

Le regroupement de crédit, quels avantages ?

18 Février 2015 , Rédigé par Emilie Bastard Publié dans #Finance

rachat de credit
rachat de credit

Afin de prévenir le surendettement, la restructuration de crédit est la solution idéale de s’en sortir.
La renégociation du crédit est une opération bancaire qui se résume à remplacer un ou divers emprunts en cours par un unique prêt dont le but est de regrouper les cotisations en une seule auprès d’une unique compagnie ainsi affaiblir au maximum le pourcentage du surendettement.
Le regroupement de crédit est une opération financière avantageuse qui autorise aux emprunteurs d’améliorer leurs comptes économiques par la diminution du montant mensuel du règlement, mais aussi l'augmentation de la période de prêt.


Le rachat de l’emprunt à la consommation est possible si le seuil de l’emprunt attribué aux personnes physiques pour des exigences propres non fonciers ne surpasse pas 75 000 € avec une période de remboursement supérieure à 3 mois.
Cumuler un crédit foncier et un crédit à la consommation est toléré, cette intégration des créances hétérogènes soumis au régime de la créance à la consommation si la part du crédit foncier est inférieure à soixante pour cent du somme entier de la méthode de regroupement.

Le regroupement de prêt à la consommation rénove la condition pécuniaire

Le regroupement de prêt à la consommation est une solution de financement par laquelle une entreprise financière rachète toutes créances actuel d’un particulier pour des besoins personnelles et les regroupe en un unique crédit dans le but de diminuer les échéances auprès d’un seul organisme.
Cette méthode offre la probabilité à un ménage de affaiblir ses obligations de prêts et le pourcentage de sa dette.

Le "fichier des incidents de remboursement des crédits aux fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers": situation néfaste

Le FICP est une base de données administré par la banque de France qui centralise les informations sur les personnes ayant été en inhabilité de liquider un dette.
Le FICP est établi afin de protéger les organismes bancaires contre le danger de la liquidation de leurs emprunteurs ainsi protéger les clients contre les prêts léonins. A défaut de paiement de vos échéances, l'établissement de crédit éclaire la banque de France qui enregistre instantanément l'incident de paiement dans son fichier.
Cette déclaration se trouve dans la situation du non remboursement de deux échéances consécutif de votre prêt ou si le montant de l'échéance, non mensuelle reste impayé durant plus Deux mois. L'examen du FICP est possible par une demande par poste ou de s'adresser au guichet de la banque de la France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :